Reconquête! Creuse dit non au budget 2025 de Michel Barnier
"Même quand les Français n'auront plus rien les politiques continueront de les taxer" Eric Zemmour
Reconquête! Creuse s'oppose fermement aux hausses d'impôts : "La France doit réduire ses dépenses et mettre fin aux gaspillages de l'impôt" Eric Zemmour
Pour équilibrer les comptes publics, il faut réduire de 10% les dépenses de l'Etat et des collectivités territoriales.
En 2023, les intérêts de la dette publique sont de 54 Milliards avec une dette publique de 3200 Milliards et un déficit public de 173 Milliards et un déficit commercial de 80 milliards. Des chiffres vertigineux correspondant à un déficit de 6.1% dans le budget exécuté contre 4.4% de déficit dans le budget voté.
Où est passé l'argent de nos impôts ?
Contrairement à ce que dit Bruno Le Maire, la vérité doit apparaître maintenant et "pas plus tard".
Le budget 2025 du gouvernement Barnier prévoit des hausses de taxes et d'impôts :
- Une flat tax à taux unique à 33% ou à 37%, au lieu des 30% pour ceux dont le revenu de référence dépasse les 250000 euros, au risque de faire fuir les investisseurs.
- augmentation du budget de France Télévisions à 2567 Millions d'euros (soit 7 Millions par jour)
- 10.3 millions pour l' Assemblée Nationale pour payer la facture de la dissolution
- Hausses des taxes (TVA) sur les abonnements de gaz et d'électricité
- le maintien de l'enveloppe budgétaire de l'AME au lieu de sa supression comme le réclame Reconquête! et les Français.
Le gouvernement Barnier n'est pas à la hauteur des attentes des contribuables qui se voient déjà obligatoirement prélevés de 45% de tout ce qu'ils produisent, c'est presque la moitié de ce qui est gagné que l'Etat ponctionne. Des corrections et une vigilance budgétaire accrue s'imposent. Reconquête! Creuse, comme tous les adhérents, veillera à ce que toutes les vérités soient dites même sur le budget 2025.
Verbatim : Sarah Knafo
(Députée française de Reconquête! au Parlement Européen Vice-Présidente du Groupe souverainiste ENS (Europe des Nations Souveraines), et Vice Présidente de RECONQUÊTE!.
La première mesure de ce gouvernement prétendument de droite est d'augmenter les impôts. Les Français sont déjà le peuple le plus taxé du monde ! L’urgence c’est de baisser les impôts, les charges et les taxes.
Est-ce normal de donner 15 milliards d’euros d’aide publique au développement au monde entier, quand notre État est à l’os et quand nous sommes déjà endettés de 3 200 milliards d’euros ?
L’augmentation des impôts est un engrenage qui ne connaît pas de limite. Car plus l'État ponctionne, plus il gaspille. C'est la logique même : à quoi bon compter, être raisonnable, économe, tant qu'il reste des moutons à tondre !Il faut dépenser moins, pour taxer moins, pour gagner plus. Or, ce gouvernement nous propose de travailler plus, pour gagner toujours moins puisqu’il nous taxe toujours plus.
Il faut ensuite arrêter le saupoudrage, la dispersion des moyens de l'État dans mille sujets où il n'a pas sa place. Quelques milliards dans des comités Théodule, quelques milliards pour occuper des jeunes désœuvrés, quelques centaines de millions pour la permaculture, la promotion du vélo, les petits-déjeuners à l'école, le raccommodement des vêtements usagés, les potagers dans les administrations, etc… autant de sujets où l'État s'égare, se disperse, gaspille son énergie et surtout notre argent.
Supprimer toutes les dépenses inutiles, voire néfastes : nous ne pouvons pas entendre un gouvernement gémir sur l'état de nos finances publiques s'il continue de donner 177 millions par an au Sénégal, 121 millions au Brésil, de dilapider l'argent des Français dans les 23 milliards de subventions aux associations, les 4 milliards à l'audiovisuel public, les 15 milliards de l'aide publique au développement.